dimanche 25 octobre 2009

Citations de la nouvelle «Les Claude»


1- «Vingt-trois ans après s'être croisés dans un autobus, Claude et Claude s'aimaient encore

(lignes 1 et 2)



Je pense que les histoires de «l'amour pour la vie» est parfois ennuyant,surtout si c'est un jeune couple qui le dit, mais cette fois-ci je pense que c'est adorable parce que vingt-trois ans ,c'est très long et, selon moi, c'est un amour qui ne peut pas être trouvé n'importe où. Alors, cette citation me fait rappelé de mes grand-parents et de tous les vieux couples qui sont encore en amour.




2Il y eut, de part et d'autre, des amours et des voyages, des amitiés et des aventures, des méprises et des doutes, mais jamais la certitude - tantôt forte, tantôt floue- de faire partie de la vie de l'autre ne fut entaillée.» (lignes 72 à 75)


Je considère le fait que deux personnes ne peuvent pas être ensemble tellement triste et frustrant. Si deux personnes s'aiment, allez-y! Aimez-vous, embrassez-vous. Ce n'est pas si difficile. Lorsque ça concern l'amour et les effets de notre coeur, il n'y a pas de choses qui devraient venir entre ces deux aspects.




3- «Loin des yeux et loin du corps, chacun vaquait à ses occupations, gardant au fond du coeur, en veilleuse, le souvenir tangible, mais diffus, de l'existence de l'autre.»(lignes 97 à 100)


La solidarité est pénible. Personne ne doit sentir comme cela. Tout le monde a besoin de quelqu'un, si c'est à 15 ans ou à 95 ans, tout le monde a besoin de quelqu'un à leur côté.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire