Le 17 novembre 2009, j’ai assisté à la soirée «5 à 7 des carrières». Tous les étudiants du 4e et 5e secondaire ont choisi trois professions à qui ils ont assisté de 5 à 7 heures. Tout cela dans le but de laisser les étudiants expérimentés les domaines du marché du travail et leur permettre de commencer à penser aux choix pour l’avenir.
Les ateliers que j’ai choisis étaient les suivants : technique de bioécologie, médecin et vétérinaire.
L’atelier de vétérinaire m’a intéressé le plus car, premièrement, c’est le métier que j’aimerais exercer plus tard et cela est depuis l’âge de 10 ans. Deuxièmement, car dans ma vie de tous les jours, je suis toujours dans la présence des animaux et j’ai eu beaucoup d’expériences avec les accouchements et les maladies des animaux. Alors, cela m’a intéressé encore plus et, troisièmement, la plupart des aptitudes et le ‘’niveau d’intelligence’’ requis pour exercer ce métier me qualifient énormément.
Alors, c’est définitivement une option envisageable pour moi et même je l’espère. Je ferai tout pour me rendre au point où je pourrai m’appeler un médecin vétérinaire. Car le temps que ça prends pour arriver à ce point là (années d’études) me dérange absolument pas à cause de ma détermination.
Mais la soirée globalement, je l’ai bien appréciée car j’ai pu découvrir d’autres métiers que j’ignorais. Aussi, j’ai pu demander beaucoup de questions sur les métiers que j’ai découverts pour en connaître davantage.